CYCLOS RANDONNEURS DIJONNAIS

Faire du vélo est plus important que faire un chrono

Janvier 2000 je suis élu Président par le comité, je succède à JEAN PARIS. Son mandat était arrive a terme, il avait souhaité tenir la présidence 5 années.

Sociétaire au club des Randonneurs depuis 10 ans, et responsable de la section VTT depuis 5ans, mon élection à ce grade suprême me tenait tout particulièrement à cœur. Représenter un si grand club en Bourgogne, après le passage de Présidents au passé émérite, mon seul souhait était d’assurer la pérennité du club et sa progression dans le monde associatif.

Ces dernières années le club a assuré des sorties a l’étranger :Italie, Luxembourg, Belgique… à travers l’hexagone avec d’autres clubs du Beaujolais, de Haute Savoie, Rhône Alpes, Jura…et a participé aux brevets légendaires tels que la Flèche Pascale, Paris-Brest Paris, la semaine Fédérale, Bordeaux-Paris…

Début d’année 2000, nous avons l’opportunité de devenir propriétaire de notre petit local et d’une grande cave. Après diverses démarches nous signons notre acte de propriété en novembre 2000. La cave nous permet notamment d’arrêter la location d’un garage.



Début d’année 2004, une nouvelle opportunité se présente : la propriétaire de l’appartement jouxtant notre local nous fait une offre de vente qui nous permettrait de créer une grande salle de réunion, une pièce pour stocker notre bonneterie et nos archives, une cave supplémentaire, un WC, ainsi qu’un emplacement de parking dans la cour. Après délibération lors d’une assemblée générale extraordinaire, la décision est prise : « oui, nous souhaitons agrandir notre local ». Après plusieurs semaines de négociation nous signons l’acte de propriété.

Quelques Randonneurs participent à la rénovation des locaux, je les remercie encore pour leur disponibilité et leur professionnalisme, ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir un local spacieux, agréable et confortable.

Aussi, à ce jour au 21 rue général Fauconnet à Dijon, les Randonneurs ont pignon sur rue. C’est notre siège social, là où se tiennent toutes nos réunions, départ de brevets et randonnées, un véritable lieu de vie.

Après ces 6 années à servir les Randonneurs, je souhaite à toutes et à tous le même plaisir et la même fierté à porter nos couleurs jaune et bleu.

Que mes successeurs perpétuent, ce que tant d’hommes et de femmes ont aimé construire.


Copyright © 2014, Cyclos-Randonneurs Dijonnais. All Rights Reserved.